Les 15 et 16 avril 2013 aux Salons Hoche, à Paris
Paris – Le 15 avril 2013 – NYSE Euronext (NYX) est partenaire de la 8ème édition du Smallcap Event, organisée par CF&B Communication les 15 et 16 avril 2013, aux Salons Hoche, à Paris. Cet événement annuel incontournable a rencontré une fois de plus un grand succès avec la participation de 45 sociétés cotées sur le marché européen de NYSE Euronext dont la valorisation boursière ne dépasse pas 500 millions d’euros, et environ 180 investisseurs de la zone euro.
Créé en 2005 par CF&B Communication, le Smallcap Event a pour but de faciliter la rencontre entre sociétés cotées et investisseurs institutionnels, et d’accompagner les petites capitalisations dans leur développement en assurant leur promotion auprès des gérants de fonds susceptibles d’investir.
Les temps forts de ces deux journées sont les suivants :
- Rencontres de 55 minutes en face-à-face entre les sociétés, les investisseurs et les partenaires ;
- Rencontres en format « découverte » afin que l’entreprise présente son activité et sa stratégie à un groupe d’investisseurs
- Interventions thématiques.
« NYSE Euronext est fier de soutenir le Smallcap Event pour la huitième année consécutive » a déclaré Marc Lefèvre, directeur du développement commercial et des relations émetteurs, listing Europe chez NYSE Euronext. « La communication constitue le cœur du pacte qui lie les émetteurs au marché – il est indispensable que l’équipe de direction d’une société cotée consacre le temps nécessaire à rencontrer les investisseurs, tisser des liens et échanger lors d’événements que nous organisons avec des sociétés telles que CF&B Communication qui proposent des plateformes de visibilité et d’interaction exceptionnelles. »
« Nous sommes très heureux que NYSE Euronext nous accompagne cette année encore pour la 8ème édition du Smallcap Event qui revêt une importance toute particulière pour promouvoir les entreprises de petites capitalisations auprès des investisseurs institutionnels » a ajouté Francis Bader, Président Directeur Général de CF&B Communication.« Le grand nombre de gérants inscrits à l’événement démontre que cette classe d’actifs n’est pas délaissée par les investisseurs spécialisés, ce qui est très encourageant. »