12 M€ levés et une capitalisation boursière de 45,8 M€
Paris – 13 février 2015– EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement des PME-ETI[1] en Bourse, félicite aujourd’hui Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, pour le succès de son introduction sur le marché Alternext Paris.
Tronics est une société grenobloise créée en 1997 et reconnue pour son expertise technologique dans le domaine des nano et microsystèmes à forte valeur ajoutée. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des produits sur‐mesure ou standards auprès des secteurs de l’industrie, l’aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.Tronics dispose aujourd’hui de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de recherche et développement.
L’introduction en Bourse de Tronics (code mnémonique : ALTRO) a été réalisée suite à l’admission aux négociations de 3 470 408 actions ordinaires composant le capital social de la société, dont 909 091 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre Globale[2], incluant l’exercice intégral de la clause d’extension et l’exercice intégral de l’option de surallocation. L’opération a permis une augmentation de capital de 12 millions d’euros, prime d’émission incluse.
Le prix d’admission et d’émission des actions Tronics a été fixé en haut de fourchette à 13,20 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 45,8 millions d’euros.
Pascal Langlois, CEO-Président du Directoirede Tronics a déclaré :« Nous sommes particulièrement fiers et heureux du succès rencontré par notre introduction en Bourse. Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer notre déploiement international, d’accroître notre notoriété, de renforcer nos équipes d’ingénierie et de poursuivre une politique d’innovation forte dans les secteurs des nano et microsystèmes à forte valeur ajoutée. »
Eric Forest, Président-directeur général d’EnterNext a confié : « Nous nous réjouissons du succès de l’introduction de Tronics sur Alternext. L’opération a attiré de nombreux investisseurs, aussi bien particuliers qu’institutionnels. Tronics est une société française à haute expertise technologique, témoignant du fort potentiel des entreprises innovantes européennes qu’EnterNext souhaite voir se développer en Bourse. Cette nouvelle étape assurera à l’entreprise une visibilité accrue sur nos marchés. »